L'équipe et le conseil d'administration

 

L'équipe de travail est composée d’intervenants masculins et féminins ayant une large expérience et diverses expertises telles que les difficultés conjugales et relationnelles, la toxicomanie et les dépendances, la violence conjugale, familiale et intrafamiliale, les ruptures difficiles et les deuils amoureux, la prévention du suicide, les situations de crise et l'intervention individuelle et de groupe.

 

De plus, la direction générale, secondée par l'adjoint aux finances et la conseillère aux communications et développement, effectue des tâches d’encadrement, de supervision, de développement de services, d’administration, de représentation et de concertation. Elle est responsable des communications, de la gestion administrative et des ressources humaines. La direction générale a une solide expertise en gestion ainsi qu’en intervention, ce qui permet d’assurer la qualité des services et le bon fonctionnement de l'organisme.

Les membres de l'équipe sont:

André Archambault, intervenant social

Patrick Beaulieu, adjoint aux finances

Steve Gagné, intervenant social

Amélie Gilbert, conseillère communications et développement

Geneviève Landry, directrice générale

Alexandra Levac, intervenante sociale

Audrey Lincourt, intervenante sociale

Charles Marceau, directeur des services cliniques

Suzanne Michaud, intervenante sociale
Charlotte Montpetit-Gélinas, intervenante sociale

William Rodier, intervenant social

Sébastien Roy, intervenant social

Nathacha Viau-Mathieu, intervenante de garde

 

 

 

Le conseil d’administration se compose de personnes issues de la communauté et provenant de différents milieux. Elles forment une équipe multidisciplinaire dont les compétences personnelles et professionnelles alimentent le développement de l’organisation. Ce sont elles qui déterminent le plan d’action, les orientations et qui s’assurent de veiller au bon fonctionnement de l’organisme et à la qualité des services offerts.

Les membres du conseil d'administration sont:

Danny Boissinot, administrateur

Yves Charron, vice-président

Stéphane Gilbert, président

Benoît Landry, trésorier

Martin Morency, secrétaire

Alain Pelchat, administrateur

Nathalie Tremblay, administratrice

Manuel Vallée, administrateur

Les valeurs de l'organisme

 

L’accueil

En plus d'une attitude d'écoute et d'ouverture, l’accueil, c’est être disponible pour l'autre dans le respect afin de bâtir une relation de confiance essentielle en matière d’intervention.

 

L’égalité

Le principe selon lequel les femmes et les hommes ont le même statut et qu'ils bénéficient des mêmes conditions pour réaliser pleinement leurs droits fondamentaux et leur potentiel est au cœur de ce qu’est et fait l’Entraide pour hommes.

 

L’accessibilité

Dans une perspective d’efficience, l’Entraide pour hommes offre des services accessibles, peu coûteux et adaptés aux besoins et aux disponibilités de sa clientèle qui réside sur un vaste territoire.

 

La compétence

Agir auprès de la clientèle en toutes circonstances avec professionnalisme, crédibilité et rigueur afin d’offrir un service de qualité à la hauteur des plus hauts standards; voilà comment la compétence s’incarne à Entraide pour hommes.

 

La responsabilité

L'obligation qu’a une personne de répondre de ses actes, de les assumer et d’en supporter les conséquences est le fondement de sa capacité à reconnaître sa difficulté, à devenir meilleure et à s’engager sur la voie du changement.

 
 

Territoires desservis

 

Agglomération de Longueuil

Boucherville, Brossard, Longueuil, Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Lambert

MRC Acton   
Acton Vale, Béthanie, Roxton, Roxton Falls, Saint-Nazaire-d'Acton, Saint-Théodore-d'Acton, Sainte-Christine, Upton

MRC Marguerite-D'Youville

Calixa-Lavallée, Contrecoeur, Saint-Amable, Sainte-Julie, Varennes, Verchères

 

MRC Maskoutains    

La Présentation, Saint-Barnabé-Sud, Saint-Bernard-de-Michaudville, Saint-Damase, Saint-Dominique, Saint-Hugues, Saint-Jude, Saint-Louis, Saint-Hyacinthe, Saint-Liboire, Saint-Marcel-de-Richelieu, Saint-Pie, Saint-Simon, Saint-Valérien-de-Milton, Sainte-Hélène-de-Bagot, Sainte-Madeleine, Sainte-Marie-Madeleine

MRC Vallée-du-Richelieu   

Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint--Jean-Baptiste, Saint-Mathieu-de-Beloeil, Saint-Marc-sur-Richelieu

Cliquez sur la carte pour agrandir 

 
Rapport 2020-2021.png

Rapport d'activités

La rédaction du rapport d'activités est une belle occasion de faire un bilan de la dernière année afin de présenter les réalisations de l'organisme auprès des hommes ainsi que de son implication dans sa communauté!


Veuillez cliquer ici pour consulter le Rapport d'activités 2020-2021.

Bonne lecture!