L'équipe et le conseil d'administration

 

L'équipe de travail est composée d’intervenants masculins et féminins ayant une large expérience et diverses expertises telles que les difficultés conjugales et relationnelles, la toxicomanie et les dépendances, la violence conjugale, familiale et intrafamiliale, les ruptures difficiles et les deuils amoureux, la prévention du suicide, les situations de crise et l'intervention individuelle et de groupe.

 

De plus, la direction générale, secondée par son adjointe, effectue des tâches d’encadrement, de supervision, de développement de services, d’administration, de représentation et de concertation. Elle est responsable des communications, de la gestion administrative et des ressources humaines. La direction générale a une solide expertise en gestion ainsi qu’en intervention, ce qui permet d’assurer la qualité des services et le bon fonctionnement de l'organisme.

Les membres de l'équipe sont:

Martin Blanchette, intervenant social

Julie Casavant, intervenante sociale

Amélie Gilbert, adjointe à la direction

Alain Guèvremont, intervenant social

Benoît Jacques, intervenant social

Geneviève Landry, directrice générale

Manon Levasseur, intervenante sociale

Charles Marceau, intervenant social

Suzanne Michaud, intervenante et soutien clinique
Audrey St-Pierre Guay, intervenante sociale
Patrick Tavares, intervenant social

Le conseil d’administration se compose de personnes issues de la communauté et provenant de différents milieux. Ils forment une équipe multidisciplinaire dont les compétences personnelles et professionnelles alimentent le développement de l’organisation. Ce sont eux qui déterminent le plan d’action, les orientations et qui s’assurent de veiller au bon fonctionnement de l’organisme et à la qualité des services offerts.

Les membres du conseil d'administration sont:

Danny Boissinot, administrateur

Yves Charron, vice-président

Stéphane Gilbert, président

Benoît Landry, trésorier

Martin Morency, administrateur

Alain Pelchat, administrateur

Léonardo Péna, secrétaire

Les valeurs de l'organisme

 

L’accessibilité

Nous croyons que tout homme mérite un soutien tangible, peu importe son statut social ou économique. Cette valeur est d’autant plus essentielle puisque nous constatons qu’une grande partie des hommes qui viennent demander de l’aide sont en situation de précarité. C’est pourquoi nous demandons un tarif minime qui tient compte de la réalité financière du participant.

 

Les relations égalitaires

Nos services d'intervention sont offerts autant par des hommes que des femmes. Nous estimons que cette méthode d’intervention expose aux participants une perspective de relation égalitaire et nous avons la conviction que dans les discordes sociales opposant les hommes et les femmes, il est désavantageux de les traiter de façon dichotomique puisque les deux font partie de la solution.

 

La transformation sociale

Comme organisme d'action communautaire autonome, nous pensons que notre responsabilité est de se positionner en acteur de changement au sein de notre collectivité. La société, comme tout être humain, est en évolution et traverse des crises. Nous sommes attentifs aux maux de notre société, tels que la pauvreté, la violence, le suicide, la dépression et la condition masculine.

 

L’accueil

Nous savons qu'il est difficile pour un homme de demander de l’aide. Ils ont peur de se montrer vulnérable et de se sentir jugés. Ainsi, notre accueil permet à l’homme de se sentir écouté et compris. Par la suite, quand les réticences et les peurs seront atténuées, l’intervenant pourra développer une relation de confiance avec lui. C’est à l’intérieur de cette alliance que les processus d’intervention et de changement pourront s’effectuer.

Croire au potentiel de changement

Nous pensons qu’il est primordial de croire au potentiel de changement que détient chaque individu et nos interventions auprès des hommes vont dans ce sens. Bien que les habitudes de comportements soient solidement ancrées, tout individu peut les changer s’il en a la motivation. 

 
 

Territoires desservis

 

Agglomération de Longueuil

Boucherville, Brossard, Longueuil, Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Lambert

MRC Acton   
Acton Vale, Béthanie, Roxton, Roxton Falls, Saint-Nazaire-d'Acton, Saint-Théodore-d'Acton, Sainte-Christine, Upton

MRC Marguerite-D'Youville

Calixa-Lavallée, Contrecoeur, Saint-Amable, Sainte-Julie, Varennes, Verchères

 

MRC Maskoutains    

La Présentation, Saint-Barnabé-Sud, Saint-Bernard-de-Michaudville, Saint-Damase, Saint-Dominique, Saint-Hugues, Saint-Jude, Saint-Louis, Saint-Hyacinthe, Saint-Liboire, Saint-Marcel-de-Richelieu, Saint-Pie, Saint-Simon, Saint-Valérien-de-Milton, Sainte-Hélène-de-Bagot, Sainte-Madeleine, Sainte-Marie-Madeleine

MRC Vallée-du-Richelieu   

Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint--Jean-Baptiste, Saint-Mathieu-de-Beloeil, Saint-Marc-sur-Richelieu

Cliquez sur la carte pour agrandir 

 
LOGO_Rapport_d'activités_2018-2019.png

Rapport d'activités

La rédaction du rapport d'activités est une belle occasion de faire un bilan de la dernière année afin de présenter les réalisations de l'organisme auprès des hommes ainsi que de son implication dans sa communauté!


Veuillez cliquer ici pour consulter le Rapport d'activités 2018-2019.

Bonne lecture!

GRAND LONGUEUIL 

450 651-4447

VALLÉE-DU-RICHELIEU (Beloeil)

Sans frais: 1 833 651-4447

  • Facebook

MASKOUTAINS (Saint-Hyacinthe)

Sans frais: 1 833 651-4447

©2019 - ENTRAIDE pour hommes